6 étapes incontournables d'un roadtrip en Inde

6 étapes incontournables d'un roadtrip en Inde

Pays mystique, envoûtant et éblouissant, l'Inde offre à ses visiteurs une multitude de trésors cachés. Gâté par une nature généreuse, elle offre des paysages uniques qui conquièrent tous les cœurs. Si l'envie vous prenait un jour de faire un roadtrip vers cette terre, voici une sélection des 6 meilleurs endroits pour vous.

Jodhpur

Dominée par le fort MEHRANGART, Jodhpur est une ville éblouissante située au cœur du Rajasthan. Profitant d'une lumière écrasante se reflétant sur les toits bleus de son centre-ville et de longues journées ensoleillées toute l'année, Jodhpur est réputée être une cité du soleil.

Jodhpur ne se visite pas, elle se vit et se ressent. De magnifiques temples, un labyrinthe de rues sinueuses, des centaines de boutiques et des maisons vous y attendent.

Ressentez l'énergie locale et laissez-vous perdre à travers des rues tortueuses accessibles a pied ou en tuk tuk. L'entrée est gratuite pour les enfants, mais elle coûte 400 roupies par personne adulte et 100 roupies pour l'appareil photo.

Une fois sur place, en zigzaguant entre les marchants, les enfants, les vaches, les échoppes mobiles, les bouses de vache, les mendiants et les vélos, vous aurez un premier aperçu du vieux Jodhpur hyper photogénique et complètement peint en bleu.

Auparavant, le bleu signifiait que les membres de la caste nobles des brahmanes étaient les propriétaires des maisons. Maintenant, la couleur permet surtout de repousser les moustiques et de se protéger de la chaleur.

Jaipur

Jaipur est la capitale de l'État princier du Rajasthan et est la ville rose de l'Inde. Fondée par le roi astronome Jai Singh II (qui était un féru de mathématiques et d'astronomie) entre 1688 et 1743, Jaipur est une destination incontournable pour un roadtrip en Inde.

Elle est bâtie dans une symétrie parfaite. L'architecte Vidyadhar Chakravarty avait établi un plan quadrillage selon lequel la ville serait divisée en 9 carrées, ce qui est aujourd'hui chose faite. De plus, la ville est dotée de boulevards agencés de façon perpendiculaire.

En 1725, Jai Singh II exerçait une grande influence sur Amber. Il a promulgué l'édifice de Jaipur au sud de la colline de Nahargarh.

Il s'agit donc d'une configuration originale répondant à certaines croyances astronomiques (chaque quartier correspond à une planète de l'astrologie indienne) et aux préceptes architecturaux de l'époque.

Goa

Goa a été prise sous la domination du Portugal du XVIe siècle au XXe siècle (1961). De ce fait, la ville a hérité de magnifiques patrimoines architecturaux et culturels.

Goa vient toujours à l'esprit quand il s'agit de plaisir et fête en Inde. Par rapport au reste du pays, c'est l'État où la législation est la plus souple, notamment sur l'alcool.

Cet ex-repère des hippies des années 60 reçoit maintenant la visite de voyageurs alternatifs adeptes de yoga ou consommant du Vega.

Delhi

Doté d'un patrimoine d'une richesse infinie, Delhi cosmopolite est une étape incontournable d'un roadtrip en Inde. Sa position centrale fait d'elle l'un des carrefours indiens affluant vers les diverses communautés locales.

Préférez la vieille ville « Old Delhi »pour vos promenades culturelles, en famille ou en amoureux. Des sites dotés de beautés remarquables vous attendent.

Pour des soirées branchées ou intrépides, pour des shoppings virés, « New Delhi » est la destination idéale.

Udaipur

Surnommé « Venise de l'est », Udaipur bénéficie d'un emplacement stratégique au cœur de nombreux lacs.

Lors d'un roadtrip en Inde, il offre une escapade charmante et inoubliable. Ses eaux limpides et cristallines rappellent le jour, tandis que les somptueux et luxueux hôtels 5 étoiles reflètent la nuit.

Agra

Agra est une cité située au nord de l'Inde. On y retrouve le monument le plus incontournable de tout le périple, le fameux « Taj Mahal ».

Agra est parsemée de trésors majestueux, notamment le Fort (classée patrimoine mondial de l'UNESCO). On y organise une escapade qu'il ne faut surtout pas rater lors d'un passage en Inde.

Les agences de voyage en ligne Opodo et Go Voyages proposent une sélection des étapes incontournables d'un roadtrip en Inde. Les agences fournissent au préalable toutes les informations qu'il faut savoir, selon la destination choisie par le voyageur : meilleurs itinéraires, meilleurs hôtels, circuits…

Au cas où des problèmes surgissent au cours du voyage, Opodo et Go Voyages se chargent de la mise en place des solutions adéquates dans les plus brefs délais.