Publiez sur un blog vos expériences en Inde, une bonne idée ?

Publiez sur un blog vos expériences en Inde, une bonne idée ?

L'Inde est l'un des pays qui proposent les destinations les plus uniques au monde. Que ce soit au niveau de la nature, de l'architecture ou de la culture, il possède des caractéristiques sans égales qui attirent les touristes. Passionné et parfait connaisseur du pays, devenez blogueur pour partager vos passions. Ayant une grande richesse culturelle, l'Inde propose plusieurs approches pour entretenir un blog. Ainsi, cela peut devenir une activité lucrative.

Blog de voyage culinaire indien

L'Inde possède l'une des gastronomies les plus atypiques au monde. Partagez sa saveur envoûtante à travers des recettes à base de ghee. Montrez au monde la manière de cuisiner des plats épicés à la manière indienne. Quelle recette est idéale pour transformer le riz en plat gastronomique ? Il y a plusieurs moyens d'aborder l'art culinaire indien dans un blog.

Pour ce faire, on peut partager des spécialités en allant d'un restaurant à un autre. Cela peut prendre un bout de temps de visiter tous les restaurants du pays, ce qui est une aubaine pour ne pas être à court d'idées sur les thématiques. On peut trouver plusieurs experts en cuisine dans un aussi grand pays. On peut dévoiler au monde les saveurs que proposent les spécialistes culinaires indiens.

Blog de voyage dédié à l'architecture Indienne

C'est grâce à ses paysages d'exception que l'Inde est une destination phare pour le tourisme de masse. D'origine préhistorique, son style architectural est un vestige intemporel du passé. Évoluant au fil du temps, les édifices actuels restent fidèles aux bâtis ancestraux. Un blog de voyage découverte serait l'outil idéal pour partager la splendeur de ce pays.

Un blog voyage photo

Rien de mieux pour dévoiler la splendeur d'un paysage qu' un blog photo. Raconter la beauté d'un lieu est parfois difficile pour certaines personnes. Les photos sont donc des moyens alternatifs pour ceux qui veulent bloguer sur l'Inde.

Un as du récit

Les as du récit ont la chance de pouvoir faire vivre un voyage grâce à des mots. Un blog de voyage ne consiste pas seulement à raconter la beauté d'une destination et d'un paysage. Il est indispensable de raconter les activités et les évènements qu'on vit. Avoir une bonne plume serait de mise pour faire ressentir cela aux autres. Les blogs qui proposent des contenus variés sont très appréciés par les lecteurs. Cela permet également d'ouvrir des portes pour des partenariats avec des agences de voyages comme Opodo et Go Voyages. Avoir un bon écrit permet également de trouver des contrats de rédaction d'articles sponsorisés.

Partenariat en vente d'affiliations

La vente en affiliation est un type de monétisation très pratiquée par les blogueurs, surtout dans le domaine du voyage. Voici les trois étapes d'une vente en affiliation.

  • Inscription : Pour commencer, on doit s'inscrire sur une plateforme de vente en affiliation. Pour Opodo et Go Voyages, les inscriptions sont gratuites.
  • La vente : Il y a deux types de vente. La première consiste à publier un lien qui dirige les internautes sur la page de l'offre de l'agence via le blog. Le second se présente sous la forme d'inscription, soit à un voyage, un offres un abonnement qui se fait directement sur le blog.
  • Le gain : Les bénéfices d'une vente en affiliation se présentent généralement sous la forme de commissions. On reçoit notamment une part sur les ventes qu'on a réalisées. Sur govoyages-partenaires.com retrouvez toutes les infos sur le programme d'affiliation. Les agences proposent des commissions allant de 5 à 25 euros pour chaque produit vendu.