Quelle est la meilleure période pour partir en Inde ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Inde ?

Le meilleur moment pour partir en Inde varie en fonction des climats spécifiques à chaque région. En effet, le climat indien diffère considérablement entre les régions. Il fait très froid au nord en décembre et janvier. La mousson s'étend progressivement de fin mai à octobre dans tout le pays et les pluies tombent abondamment sur les côtes sud et sud-est entre octobre et début décembre.

Quand partir en Inde du Sud ?

Le mois de janvier jusqu'au mois de mars est la meilleure période pour se rafraîchir sur les plages de l'Inde du Sud. Le climat y est très chaud et humide en cette période.

Partez en trek dans l'Andhra Pradesh pour découvrir les cultures aborigènes ou dans les réserves pour observer la faune du pays. Vous pouvez aussi explorer la jungle urbaine de Bombay ou visiter les temples hindous.

Quand partir dans l'ouest de l'Inde et au Rajasthan ?

La partie ouest de l'Inde est le pays des rois. C'est le domaine des somptueux palais, des maharajas et des forteresses. Vous trouverez dans cette région les plus beaux vestiges indiens placés au cœur de paysages désertiques.

Le mois de juin jusqu'au mois de mars est la meilleure période pour s'y rendre. Le climat désertique local dure une bonne partie de l'année. Vous pouvez aussi partir entre septembre et mars, les températures y seront des plus douces.

L'ouest de l'Inde est la région des dunes et des jungles où l'on peut rencontrer les nombreux et fascinants tigres locaux.

Quand partir en Inde du Nord ?

La meilleure période pour visiter l'Inde du Nord est située entre mai et septembre. Cette région constitue un havre de fraîcheur en cette période et d'ailleurs il est réputé être la région la plus fraîche du pays.

Les températures y sont très froides et glaciales des la fin de la mousson jusqu'au mois de janvier. La chaleur revient à partir du mois de février.

Avec des habitants issus de différentes cultures et de merveilleuses montagnes démesurées, on peut dire que l'Inde du Nord est une région passionnante et captivante.

Quand partir dans la capitale indienne ?

Qui n'a pas envie de visiter New Delhi, la célèbre capitale indienne ?

La saison sèche, entre septembre et mars, reste la meilleure période pour s'y rendre. Pour le reste de l'année, la chaleur est totalement insupportable avec 45 degrés et une brume surprenante.

Le centre de l'Inde est très peuplé. Quartiers résidentiels, mosquées et temples hindous s'y côtoient dans une effervescence continue.

Durant votre séjour, partez pour le bazar de Chandhi Chowk, goûtez à la gastronomie indienne et visitez la mosquée d'Old Delhi et le parc Lodhi Garden. Ne manquez pas non plus de participer aux grandes fêtes traditionnelles locales avant de repartir.

Envie de partir en Inde pour vos vacances ? Les agences de voyage en ligne Opodo et Go Voyages proposent des produits touristiques permettant de mieux organiser votre voyage : réservation de billet, réservation d'hôtel, location de voiture, assurance, etc.

Elles présentent une sélection des sites les plus incontournables en Inde aux voyageurs. Les services offerts varient en fonction de leurs budgets et de leurs besoins en termes de voyage.

Opodo et Go Voyage vous renseignent sur les formalités à suivre pour entrer en Inde et sur la meilleure période de s'y rendre selon la destination choisie.